Les recherches concernant un psychologue en ligne gratuit augmentent, en témoignent la hausse des requêtes dédiées sur Google. En tant que professionnel de la santé mentale et spécialiste de la consultation à distance, je demande à mes patients de régler leur séance une fois celle-ci terminée. Pour différentes raisons.
Payer une prestation
Vous connaissez sans doute le proverbe : “Tout travail mérite salaire” ? Eh bien, il vaut aussi pour le psychologue, en présentiel ou en téléconsultation. Psychologue n’est pas une passion, c’est avant tout un travail. Un psychologue n’est pas un proche qui vous prête une oreille attentive. Il fournit une prestation qui vise à vous soulager. Vous êtes son patient, le temps qu’il vous consacre vise à vous soulager, vous faire avancer. c’est un travail.
Payer fait partie intégrante de la thérapie
Payer ses séances a une autre utilité qu’on soupçonne rarement, alors qu’elle est essentielle. Si votre psychologue à distance n’est pas gratuit, c’est pour vous permettre de vous responsabiliser par rapport au travail qui est fait. Vous avez déjà fait le choix d’aller mieux en engageant la thérapie ; cet acte volontaire se confirme par un paiement qui symbolise votre engagement dans une évolution, avec un début et une fin.
Payer son thérapeute, un nécessité pour poser un cadre
Le prix de la séance que le thérapeute fixe avant ou pendant la première séance fait partie du cadre qu’il vous propose pour accomplir ce travail. Pour vous apporter une aide psychologique efficace, le psychologue en ligne vous propose un environnement dans lequel vous vous positionnez tous les deux. Régularité et durée des séances, approche choisie, … le prix de la consultation, comme les autres paramètres du cadre, dépend à la fois de votre thérapeute mais aussi de vous, de votre demande.
Payer pour donner de la valeur à sa thérapie
Rémunérer son thérapeute, c’est donner de la valeur à son travail. Il vous sera plus facile de valoriser l’aide thérapeutique reçue si celle-ci implique un coût pour vous. En choisissant de consulter un psychologue gratuit en ligne, vous prenez le risque de dévaloriser la tâche accomplie en termes d’efficacité par exemple. Et puis, payer ses séances, c’est faire en sorte de ne pas être redevable de son psychologue.
S’engager dans une thérapie suppose un investissement à tous les niveaux. Mais c’est souvent au niveau financier que ça coince, surtout quand on sait qu’une séance avec un psychologue en ligne coûte entre 40 et 60€. Voyez cela comme une réelle mise de fond pour aller mieux au quotidien. Néanmoins il existe toujours des solutions pour consulter un psychologue gratuit.
Si vous souhaitez en savoir plus et débuter un travail avec moi, renseignez ce court formulaire. Je vous contacterai au plus vite pour en discuter.